FAQ (Foire Aux Questions)

Que dois-je faire pour commencer à utiliser CBAONET?

Si vous avez déjà souscrit à CBAO Mobile, les mêmes identifiant et mot de passe sur CBAO Mobile sont également valables sur CBAONET, sans aucune action supplémentaire. Rendez-vous directement sur la page https://www.cbaonet.sn pour vous connecter. Si vous n’êtes pas abonné sur CBAO Mobile, vous devez au préalable souscrire à CBAO Mobile / CBAONET en signant le contrat d’abonnement auprès de votre conseiller clientèle. Pour toute information, contactez votre conseiller clientèle ou le Centre de Contact Clientèle.

  • Vous recevrez dès la souscription un identifiant et un mot de passe provisoire ;
  • Vous vous connecterez en utilisant ces identifiant et mot de passe provisoire que vous modifierez dès votre première connexion ;
  • Vous utilisez les mêmes informations pour vous connecter à l’application CBAO Mobile ou à la plateforme CBAONET.

Que dois-je faire pour configurer mon mot de passe CBAONET?

A la souscription, vous recevez par SMS un mot de passe provisoire transmis par la banque. Vous devrez, dès votre première connexion, le modifier directement sur la plateforme (CBAO Mobile ou CBAONET).

Sur quels appareils puis-je utiliser le portail CBAONET?

Vous pouvez utiliser le portail CBAONET sur Smartphone, tablette ou ordinateur via un navigateur en tapant www.cbaonet.sn sur la barre de navigation. Mais sur smartphone, nous vous invitons à utiliser la version mobile CBAO Mobile avec les mêmes identifiants. CBAO Mobile est disponible sur Playstore et Appstore.

Pourquoi dois-je configurer un nouveau mot de passe pour CBAONET ?

Vous devez configurer un nouveau mot de passe pour assurer un bon niveau de sécurité de votre compte et éviter le risque qu’il soit piraté facilement avec les mots de passe classiques tels que les dates de naissance par exemple.

Quels critères dois-je respecter lors de la création de mon nouveau mot de passe CBAONET

Votre mot de passe doit être composé de huit (8) chiffres. Un mot de passe sécurisé ne doit pas être une succession d’un même chiffre, ou de chiffres consécutifs (exemple : 11111111 ou 12345678).

Puis-je utiliser le même identifiant de connexion (nom utilisateur) pour CBAONET et CBAO Mobile ?

Oui, les mêmes identifiant et mot de passe sont utilisables sur les deux plateformes CBAO Mobile et CBAONET.

J’ai tenté 3 fois de me connecter et je me retrouve bloqué. Que dois-je faire ?

Cliquez sur « Mot de passe oublié » pour réinitialiser votre mot de passe. A défaut, rapprochez-vous de votre conseiller clientèle ou appelez le centre de contact clientèle de CBAO au +221 33 849 60 60

Puis-je changer mon mot de passe une fois qu'il a été créé?

Oui, votre mot de passe peut-être changé à tout moment via CBAONET ou CBAO Mobile, dans les paramètres.

Que se passe-t-il si j'oublie mon mot de passe ?

En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur « Mot de passe oublié » sur l’écran d’accueil.

Quelles sont les mesures de sécurité à prendre en utilisant CBAONET ?

  • Evitez d’utiliser CBAONET dans des endroits trop fréquentés ;
  • Utilisez une connexion sécurisée.

Un tiers peut-il se connecter à CBAONET à partir de mon ordinateur pour avoir accès aux détails de son compte ?

Oui, toute personne abonnée au service et ayant un identifiant et un mot de passe valides, peut se connecter à partir de votre ordinateur, Smartphone ou tablette, et avoir accès à ses comptes. Si un tiers peut être amené à utiliser votre ordinateur, assurez-vous que vos identifiant et mot de passe ne sont pas enregistrés par défaut.

Existe-t-il des mesures de sécurité supplémentaires que je devrais prendre ?

  • Evitez de communiquer vos accès à d’autres personnes ;
  • Evitez de consulter vos comptes sur un ordinateur, Smartphone ou tablette autre que les vôtres ;
  • Prenez le soin de vous déconnecter après chaque utilisation.

Que faire si mon compte est piraté ?

Vous devez appeler immédiatement le centre de contact clientèle au +221 33 849 60 60, joignable 24h/24, 7j/7 ou contacter votre conseiller clientèle.

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur le portail CBAONET?

A partir du portail, vous pouvez :

  • - Consulter vos comptes
  • - Consulter les informations de vos cartes bancaires
  • - Effectuer des opérations (virements, Envoi cash, Recharge de carte prépayée Kalpé…)
  • - Faire une demande de chéquier
  • - Ajouter des bénéficiaires de virement ou des cartes prépayées
  • - Faire une opposition sur carte bancaire

Que se passe-t-il si mon ordinateur ou ma tablette s’éteint lors d'une opération ?

Vous vous reconnectez et vous vérifiez que l’opération est passée. Si ce n’est pas le cas, vous reprenez l’opération.

A qui m'adresser en cas de dysfonctionnement du portail CBAONET?

En cas de difficultés d’utilisation de CBAONET ou de dysfonctionnement, vous contactez le centre de contact clientèle au 33 849 60 60.

Besoin d'assistance à l'étranger, Qui contacter ?

Vous pouvez appeler le centre de contact clientèle CBAO au +221 33 849 60 60, disponible 24h/24, 7j/7.

Je ne comprends pas certains détails liés à des opérations que j’ai effectuées. Qui devrais-je contacter ?

Si vous remarquez des anomalies sur vos comptes, liées à des opérations que vous avez effectuées via CBAONET, vous pouvez appeler le centre de contact clientèle au 33 849 60 60 ou émettre une réclamation via le site web www.cbaobank.com/fr/emettre-une-reclamation